La durée de validité d'une autorisation ESTA

Depuis janvier 2009, pour pouvoir entrer sur le territoire américain ou pour être en transit, l’autorisation de voyage ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est indispensable. Une autorisation que vous devez garder avec votre billet. Cette autorisation permet l’accès facile aux Etats-Unis des habitants des pays éligibles d’une durée de deux ans pour un séjour maximum de trois mois. La validité esta est donc de deux ans au respect de certaines conditions. Pour que vous puissiez avoir cette autorisation pour vos voyages aux Etats-Unis dans les deux ans qui suivent, visitez le site esta-registration.fr.

La durée de validité d’une autorisation ESTA.

L’autorisation Esta est valable deux ans à compter de son acceptation. Au cours de ces deux années de validité, les multiples allers-retours aux Etats-Unis sont possibles que vous soyez en voyage d’affaire à New York, en voyage de tourisme à Los Angeles,… ou simplement pour être en transit. Pour chaque voyage, votre séjour ne doit pas excéder les 90 jours, en cas de dépassement de durée, vous risquerez d’être interdit de séjour sur le territoire américain avec vos futurs Esta refusés. Au cours de ces deux années de validité, vous devez impérativement mettre à jour votre dossier Esta en renouvelant votre autorisation face à des éventuels changements comme le changement d’identité, le changement de lieu de résidence, le changement de passeport ou le changement d’état civil.

Le renouvellement d’une autorisation ESTA n’est pas automatique.

Une fois que votre autorisation ESTA soit expirée, le renouvellement n’est pas automatique. Vous devez donc effectuer une nouvelle demande en soumettant un nouveau formulaire en ligne et en le remplissant avec toutes vos données à jour. Le mieux est de le renouveler seulement au moment où vous en aurez besoin pour votre prochain séjour, comptez environ deux semaines avant votre voyage pour le renouveler afin d’obtenir l’autorisation à temps.

Repérez nos news inédites.

Dolmense